Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le choix de Mohammed: un musulman découvre la littérature protestante

Pour un novice comme moi, qui savais seulement que le protestantisme était une branche de la chrétienté, j'ai découvert par le biais de cinq ouvrages sa diversité et sa richesse. 

 

1114.jpg1/Tout d'abord je conseillerai de lire "Comprendre le Protestantisme", car comme le titre l'indique, c'est une vue d'ensemble qui est ainsi proposée. Pour quelqu'un qui cherche à se rapprocher du protestantisme, c'est certainement le plus complet. Dans cet ouvrage, on découvre que le protestantisme n'est pas figé et qu'il y a des confrontations, et différentes façons d'interprêter les écrits. D'où l'importance de toujours se réformer pour être en accord avec son temps.

 

4411.jpg2/Mon coup de coeur va pour "La vie de Jean Calvin" par Théodore de Bèze, car son histoire m'a impressionné, tant pas la richesse du personnage que par son dévouement malgré les contraintes auxquelles il a du faire face. On peut lui attribuer des qualités que peu d'hommes peuvent cumuler. Une hsitoire qui ne laisse personne insensible.

4264.jpg3/Puis la lecture de "Tout par grâce" de Charles Spurgeon me paraît essentielle car ce livre nous fait comprendre l'infinie bonté de Dieu envers les hommes. Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera tout la matière pour s'élever spirituellement.

 

1953.jpg

 

4/A qui veut connaître Luther et ses écrits, De la liberté du chrétien montre l'importance de la foi, l'interrogation sur ses convictions personnelles ainsi que la liberté d'agir individuellement pour le bien d'autrui.

 

2087.jpg5/Enfin, il y a ce dernier livre (Ben Witherington, Histoire du Nouveau Testament et de son siècle, Excelsis) qui plonge le lecteur dans le cercle des premiers chrétiens de Jérusalem. Il y décrit les jours précédant la crucifixion de Jésus, ainsi que la naissance de l'Eglise chrétienne.

Commentaires

  • c'est vraiment intéressant d'avoir un regard "neuf"
    Merci à Mohammed pour son ouverture.

Les commentaires sont fermés.