Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fiche de lecture - Bible et sexualité, Paul WELLS (dir.)

9782905464774.jpg

 

Que dit la Bible sur la sexualité dès ses premières pages ? Quels problèmes, la sexualité pose-t-elle, quelle est sa valeur profonde, quelle est sa juste place dans l'existence humaine ? Autant de questions auxquelles chacun a vocation de répondre. Comme pour autant d'autres interrogations, il ne faut pas douter, a priori, que la Bible, la Parole de Dieu, donne des fils directeurs, dont la validité au cours des temps reste incontestable. Les mettre en évidence, de façon sereine dans doute, mais aussi dans l'urgence étant donné les enjeux pour la société, a été le projet des intervenants au Carrefour qui s'est tenu à la Faculté Libre de Théologie Réformée d'Aix-en-Provence, en mars 2004.

L’ensemble de ces contributions (on retiendra surtout celle des professeurs d’Aix et celle de Buchhold), souvent excellentes, claires et fondées, permet un éclairage biblique complet sur l’amour et la sexualité, à deux mille lieues du puritanisme ou de la permissivité. La brièveté des chapitres, leur complémentarité mais surtout leur équilibre donnent un cadre positif à la sexualité, en conférant toute sa valeur à la notion d’Alliance. Ce petit livre est une référence incontournable (la meilleure?) et le premier à lire sur le sujet. Nous n’encouragerons jamais trop son utilisation dans toute catéchèse destinée aux jeunes générations. 

S.Z.

 

Les commentaires sont fermés.