Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le méthodisme, un tison tiré du feu

Capture d’écran 2017-08-01 à 18.00.44.png

 

Les éditions Ampelos ont eu l'idée judicieuse de publier une histoire du méthodisme en français. 

 

Rares sont nos compatriotes qui connaissent le méthodisme,la confession de George W.Bush et Hillary Clinton. Encore plus rares sont ceux qui savent que le méthodisme a eu son heure de gloire en France et qu'il a été à l'origine d'un fort mouvement de réveil religieux.


Né au Royaume-Uni dans les années 1730, le méthodisme en a rapidement débordé les frontières pour porter aux quatre coins du monde un message évangélique et humanitaire qui jouera un rôle clé dans la fondation de l'Armée du salut en 1865. Cet ouvrage complet et détaillé présente le méthodisme, ses doctrines, son histoire et ses représentants depuis son origine jusqu'à nos jours en donnant une vision globale de son importance. Il permet de mieux comprendre la théologie de ce mouvement, beaucoup plus influent que ses 70 millions de membres dans le monde ne le laisseraient penser, notamment pour l'avènement de la postmodernité et de la "culture pop", comme l'a montré Mark Alizart.

 

Les commentaires sont fermés.