Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les chemins de la liberté"

Capture d’écran 2015-09-23 à 10.33.11.png"Les Chemins de la Liberté" est une collection de livrets touristiques éditée par le Parc National des Cévennes. Elle permet notamment, grâce à ses petits guides illustrés et très bien faits, la découverte du patrimoine protestant en Cévennes.

Celui-ci est consacré au "Pays de Jouany" et à la Restauration du protestantisme après 1715, par ce que l'on a appelé les Pasteurs du Désert (Antoine Court, etc...). Il propose 33 sites, pour l'essentiel accessibles en voiture ou situés sur des itinéraires pédestres balisés, ainsi qu'une randonnée inédite.

Parmi eux, évidemment, Champdomergue, haut-lieu camisard et maquisard, remis à l'honneur par l'association Du CéFéDé à la ligne verte, dont les responsables ont été les chevilles ouvrières de ce livret. On y retrouvera les textes de nos spécialistes: Henry Mouysset, Jean-Paul Chabrol, Pierre Rolland, Daniel Travier, Laurent Aiglon, Guy Benoit, etc...

Une ressource riche et précieuse pour pouvoir lire le paysage cévenol "littéralement, et dans tous les sens".

Aussi disponible en Anglais.

Les commentaires sont fermés.