Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"En toute occasion..." : positions et propositions théologiques de Paul Wells

9782905464989.jpgPar bien des aspects, la théologie calviniste est aujourd'hui la plus constructive des résistances à l'esprit du temps. Et Paul Wells, qui fut professeur de théologie systématique à la Faculté Jean Calvin d'Aix-en-Provence, en est un représentant à la fois rare, original et fidèle en francophonie. Et ses multiples articles constituent autant de repères.

"Depuis un quarantaine d'années, nous sommes nombreux à avoir lu et apprécié les écrits de Paul Wells. Voici une sélection de quarante articles, portant sur une diversité impressionnante de sujets : exégèse, présentation approfondie de thèmes bibliques, questions d'apologétique. Paul Wells, qui s'exprime de manière claire et directe, sans s'adonner à la langue de bois, communique ainsi avec un large public évangélique. Ses lecteurs apprécieront avec reconnaissance d'être ainsi aidés à structurer leur pensée, à renouveler leur compréhension de la Parole et, ainsi, à approfondir leur amour pour son auteur, le Dieu de Jésus-Christ."

Don Carson

Ce livre-somme est donc à se procurer comme une référence.

Je note pour les amis une synthèse intéressante sur les rapports Eglise/Etat dans la théologie réformée, sur la famille chrétienne (excellent) et sur le pastorat féminin.

En voici la table des matières, pour avoir un aperçu des sujets traités : Table des matières.

Les commentaires sont fermés.