Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres et matériel d'évangélisation V - Présenter le protestantisme

5734.jpgSur les stands, il arrive régulièrement qu'il faille expliquer ce qu'est le protestantisme. Nombreux sont les curieux, pleins de bonne volonté, qui ne savent pas de quoi il en retourne, voire, cela arrive, qui n'en aient jamais entendu parler. Et si les livres sur les camisards sont les premiers à susciter les questions (certains, comme Comprendre la révolte des camisards, de Marianne Carbonnier, sont très bien faits et attirent le regard), celles-ci ne tardent pas à se généraliser, sur le protestantisme et sur la foi protestante.

Or, nous l'avons déjà déploré, les livres présentant (bien) la foi protestante évangélique, sont rares. Par contre, il en existe de très bons pour présenter le protestantisme, vers lesquels aiguiller ceux qui veulent en savoir plus. Nous vous avions présenté le "Guide de l'identité protestante", première approche attractive et satisfaisante, quoiqu'un peu chère. 

Aujourd'hui, on monte le niveau d'un cran, avec Les Protestants, "Idées reçues", de Sébastien Fath.

Lire la suite.

Les commentaires sont fermés.