Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres et matériel d'évangélisation I : Médiums, astrologues, guérisseurs... ce qu'ils ne vous disent pas

8872.jpgAu cours de l'été, la Librairie Jean Calvin a l'occasion de faire de nombreux stands (marchés, évènements...); elle emporte dans ses malles, outre son assortiment d'histoire du protestantisme, quelques ouvrages "d'évangélisation", pour ceux que les questions de la foi interpellent, et qui désirent en savoir davantage ; ou alors dont le titre est propice à une discussion. 

L'été dernier, nous avons beaucoup vendu, et à toutes sortes de gens, la brochure de William Clayton : Les différences entre catholiques et protestants (Le Bon Livre, 3€), que les badauds ne manquaient pas de regarder, et souvent, d'emmener. Les livres qui présentent la foi protestante sont donc particulièrement importants, et nous allons essayer de vous dresser un panorama des plus adaptés d'entre eux, en fonction de notre (petite et anarchique) expérience du terrain.

On peut les ranger en deux catégories : les "descriptifs" et les "militants"; ces derniers sont souvent d'ailleurs une présentation de la foi évangélique, dont le point de départ est une question universelle.

Le livre idéal ne semble pas exister, ou du moins pas à notre connaissance. Mais certains ont leurs mérites: pour commencer, voici une présentation du livre d'

Emmanuel MAENNLEIN, Médium, astrologues, guérisseurs... ce qu'ils ne vous disent pas, BLF, coll. "Nouveau départ", 2011, 5€

Les commentaires sont fermés.