Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livres rares : la bibliothèque d'Elie Gounelle, fondateur du Christianisme Social

gounelle_afrique.jpg

La librairie Jean Calvin a acheté une bonne partie de la bibliothèque du pasteur Elie Gounelle, fondateur avec Wilfred Monod du Christianisme Social, ayant ardemment milité pour le pacifisme et l'oecuménisme.

La librairie inventorie, actuellement, l'ensemble de ce fonds qu'elle mettra en vente petit à petit. L'inventaire établi sera transmis aux musées du protestantisme qui le souhaiteront, permettant ainsi aux chercheurs de connaître les intérêts pluriels de ce grand homme du protestantisme français. Les revues seront données à des musées ou à des sociétés d'études, tandis que ses papiers personnels, après classement, seront offerts à la Société d'Histoire du Protestantisme Français.

La Librairie Jean Calvin espère ainsi, autant que faire se peut, contribuer très modestement à une meilleure connaissance du protestantisme français.

 

 

Exemple d'ouvrages retrouvés :

Les Missions Evangéliques - tome Afrique - éditions Georges Bridel - Lausanne - 1884

Les Missions Evangéliques - tome Amérique- éditions Georges Bridel - Lausanne - 1884

Les commentaires sont fermés.