Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Cévennes, pays de mémoire (XIXe-XXe s.), et le Musée des Vallées Cévenoles

maison-rouge-03.jpg

Daniel TRAVIER, fondateur et conservateur du Musée des Vallées cévenoles,nous avait fait part lors de l'une de nos passionnantes "Rencontres au coin du livre", d'un vaste projet de rénovation qui devrait voir le jour en 2015, dans une ancienne filature de Saint-Jean du Gard, Maison Rouge.  Vous pouvez en avoir un magnifique aperçu ici (merci à ELAN, pour le lien) :

Voir l'aperçu du futur musée des Vallées Cévenoles

Le lien des Cévennes à leur mémoire, qui s'enracine dans certains lieux et certaines dates, est aussi exploré par le même auteur, dans un article du dernier BSHPF, Les musées du protestantisme, (tome 157, octobre-novembre-décembre 2011, textes réunis par Patrick CABANEL et Marianne CARBONNIER-BURKARD).

Vous aurez par ailleurs le plaisir de venir écouter Daniel TRAVIER dans le cadre des conférences 2012 de la Librairie Jean Calvin, accompagné de Jacques BLOCHER, autour du revivaliste Ruben Saillens. Rendez-vous le 20 avril 2012, à 18h30.

maison-rouge-04.jpg

Les commentaires sont fermés.