Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualités de Bernard COTTRET

BernardJeanCottret.jpgBernard COTTRET, éminent spécialiste des Iles Britanniques, large et puissant connaisseur du protestantisme, est aussi (pourquoi s'arrêter là?) très à l'aise dans son XVIIIe s. 

On notera donc, avec plaisir, que l'actualité éditoriale lui fait la part belle, grâce à deux rééditions en poche: 

- d'une part, Le Christ des Lumières: Jésus de Newton à Voltaire (1660-1760), initialement paru chez Cerf, reparait aux éditions du CNRS pour la très modique somme de 8€.

Lire la recencion (très brève) des Archives des Sciences Sociales des Religions.

- ensuite, un an avant le tricentenaire de la naissance de Rousseau, Perrin ressort dans la collection "Tempus" la biographie de Bernard et Monique COTTRET : Jean-Jacques Rousseau en son temps (11,40€).

Lire la plus longue présentation du site Nonfiction (indispensable rendez-vous des libraires consciencieux).

Pour les inconditionnels numérisés, il existe même aujourd'hui une page facebook à la gloire de ce gentleman, dont le but avoué est de favoriser son acheminement vers le statut de rock star académique! 

Dans tous les cas et sans cela, sa compétence vient à nouveau d'être reconnue :

"L’Académie des sciences morales et politiques distribue chaque année le prestigieux prix Charles Aubert qui récompense le travail d'un juriste et celui d'un historien. 

Elle a honoré en juillet 2011 les travaux de Bernard Cottret en lui décernant le prix Charles Aubert-Histoire. Le prix lui sera remis le lundi 14 novembre sous la coupole de l'Académie française."

Les commentaires sont fermés.