Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean Calvin à la Convention Chrétienne des Cévennes 2011

convention chrétienne des cévennes,paul wells,pierre-yves kirschleger,frédéric baudin,bernard charles,agnèes baroncini,mikaël de hadjetlaché,protestantisme cévenol,réveil de la drômeCe week-end (7-9 octobre) aura lieu à Anduze la Convention Chrétienne des Cévennes, à laquelle participera, comme chaque année, la Librairie Jean Calvin.

Les deux cafés littéraires, qui avaient été très suivis l'an dernier, seront à nouveau animés par Franck Belloir et les auteurs que voici:

VOIR LE PROGRAMME ET LES AUTEURS

Les Conventions Chrétiennes des Cévennes trouvent leur origine dans le Réveil de la Drôme (1922-1938env.), mouvement spirituel de renouveau qui toucha principalement les Eglises Réformées au début du XXe s. Porté par une fraternité de pasteurs (La "Brigade"), il se répandit jusque dans les Cévennes, par le biais de ces Conventions. Il s'agissait de rassemblements itinérants, convoqués sur 2/3 jours et au cours desquels les ministres revivalistes exhortaient à la repentance, à la conversion, et à la consécration dans un "retour impérieux à l’ordre biblique : « Sainteté à l’Eternel ! » (Pierre GUELFUCCI).

L'histoire de ce mouvement est rapportée dans les souvenirs de Jean CADIER (qui en fut l'un des principaux artisans), Le matin vient, à lire obligatoirement!

 

Les commentaires sont fermés.