Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une sainte horreur! à lire absolument...

8457.jpgPublié en 1996 au Puf dans la collection "histoire", le livre de F.L, à nouveau disponible chez Droz dans la collection "Titre courant", est, à coup sûr, un grand livre qui mérite plus que l’intérêt de quelques littérateurs, de quelques théologiens ou de quelques historiens.

Bien sûr, la rigueur, l’érudition et la profondeur de la réflexion font de l’ouvrage de F.L un incontournable pour tous les chercheurs. Mais, en nous invitant à une pérégrination  au cœur des espèces, F.L révèle le surgissement d’un nouveau monde à la fois fracturé et créateur d’une anthropologie divorcée. Ainsi, plus qu’à l’histoire ou à la théologie, nous sommes tous invités, dans ce beau livre, à fouler de nos pieds le territoire d’une nouvelle humanité. Brillant, Voyage en sainte horreur ne se résume pas, il se savoure !

1/ Voir la couverture et le 4e de couverture.

2/ Lire la recension du Bulletin de l'Association d'étude sur l'humanisme, la réforme et la renaissance.

Frank LESTRINGANT, Une Sainte horreur, ou le voyage en eucharistie, XVIe-XVIIIe s., préface de Pierre CHAUNU, Droz, "Titre courant", 2011, 20€

Les commentaires sont fermés.