Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques rééditions d'outils et références incontournables pour les chercheurs et les intéressés

Ce long titre pour vous tenir au courant de rééditions (et réimpressions) de livres "cultes" qui étaient devenus introuvables, ou difficiles à se procurer.

6361.jpg5382.jpgLes deux premiers sont des reprints de l'éditeur drômois Ampelos, qui ramène à disposition du public un texte source important, les Mémoires de Henri de ROHAN (23€), ainsi qu'une référence qui fait encore autorité aujourd'hui sur les migrations des protestants dans les pays de Refuge à la suite de la révocation de l'Edit de Nantes : Les Réfugiés huguenots (2tomes) de Charles WEISS. La qualité et le prix relativement corrects (il faut en général pour des reprints se contenter soit de l'un soit de l'autre) participent à leur accessibilité.

 

 

2542.jpg

 

Ensuite, le très beau livre de Philippe JOUTARD, La Légende des Camisards, une sensibilité au passé, qui était épuisé à ce jour, est de nouveau disponible chez Gallimard dans la collection "Bibliothèque des Histoires". 

8204.jpg

 

 

Et enfin, Max CHALEIL réédite aux Editions de Paris le Journal de Jean Migault - témoignage d'un protestant du Poitou victime des terribles dragonnades de 1681 et 1685. L'ensemble annoté et introduit par Yves KRUMENACKER. 

Commentaires

  • génial le flux RSS !

Les commentaires sont fermés.