Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie Durand, mémoire et résistance protestantes

3425.jpg1/ Je suis tombé par hasard l'autre jour sur une rediffusion de "La marche de l'Histoire" (France Inter), pour le 300e anniversaire de la naissance de Marie DURAND.

L'occasion de vous renvoyer à la discussion de Jean LEBRUN avec Philippe JOUTARD (30mn).       logo-france-inter.jpg
           2/ Autour de cette commémoration, vous pouvez d'ores et déjà noter la conférence de Gabrielle CADIER-REY au Musée du Désert le 24 août 2011 (20h), associée à un parcours thématique du Musée, à laquelle nous vous invitons chaleureusement. 

7937.jpg

 

 

3/ Enfin, celle qui n'est pas une sainte protestante (sa place imposante dans la mémoire huguenote a valeur d'exemple, et non d'intermédiaire - théologiquement la différence est considérable) voit sa correspondance rééditée. Ces lettres de captivité, aussi bouleversantes qu'édifiantes par la constance qu'elles manifestent, sont de celles qui rejoignent tout naturellement la "Bibliothèque idéale et incompressible".

Commentaires

  • très intéressante cette conférence

  • Comment s'abonner à la newsletter du blog ? y'en a po ?

  • ben je sais pas... je vais me renseigner auprès de gens compétents en la matière.

  • Il y a plusieurs manières de s'abonner au blog, soit via le flux RSS (il est possible de l'afficher sur le blog avec hautetfort), mais à ce moment-là il faut que l'abonné ait un navigateur qui prenne en charge la fonction, soit en insérant dans le blog un widget, Wikio par exemple, qui propose l'abonnement par simple inscription mail.

  • Merci! j'ai essayé de trouver comment faire apparaître le flux RSS sur le blog, mais n'ai pas trouvé (je suis pas précisément doué je reconnais) - tu pourras me dire à l'occasion où est-ce que c'est?

  • Avec plaisir ! Et ne t'en fais pas, le blog n'a pas besoin de flux RSS pour être aussi intéressant que ce qu'il l'est - vous faites un travail de synthèse et d'analyse incroyable. Merci et bravo !

  • oui mais un flux rss favorise une lecture quotidienne de votre public

  • oui mais s'abonner à un flux rss favorise et facilite une lecture quotidienne de votre public

Les commentaires sont fermés.