Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contre les nouveaux pudibonds!

éthique,éthique économique,anthropologie,corporalité et virtuel,doctrine de l'incarnation,altermondialisme,christianisme et capitalisme

 Reprenant le fil de nos lectures éthiques (couple, sexualité, corporalité…), nous nous arrêtons sur une parution récente dont l’analyse et le message méritent une attention décuplée : La Vie Vivante, Contre les nouveaux pudibonds, de Jean-Claude GUILLEBAUD.

Argumentation quasi-prophétique, synthétique et très accessible (j’insiste sur ce point), l’ouvrage vaut pour sa description lucide de l’esprit du temps (celui des techno-prophètes et de la dématerialisation de la vie), de l’évolution des mentalités, ainsi que pour l’appel conséquent à une insurrection des consciences contre ses dérives. 

A lire résolument et de toute urgence.

Lire le 4e de couverture (qui suffit pour se faire une bonne idée).

Lire la présentation-un-peu-plus-détaillée du libraire (6pp; le livre méritait quand même une lecture approfondie).

 

Et pour ceux que la flemme tenaillerait trop douloureusement, ils peuvent voir M. Guillebaud présenter son livre sur France Inter

Les commentaires sont fermés.